Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Rentrée du lundi 2 novembre 2020

• 30/10/2020
Nous vous informons que la rentrée des élèves se déroulera normalement dès 8h00, conformément aux emplois de temps des classes. Les élèves qui ont cours à 8 heures auront classe comme d'habitude. L'hommage à l'enseignant assassiné se déroulera conformément aux directives ministérielles. L’enseignement catholique de Charleville-Mézières a fait le choix de débuter les cours normalement afin d'éviter les difficultés liées aux transports scolaires et de limiter l'impact des rentrées décalées des frères et sœurs dans les écoles primaires. Aucun élève est autoriser à arriver à 10h00 sauf si l'emploi du temps le prévoit. Bonne rentrée à vous tous et tous ensemble respectons les consignes sanitaires. Attention, les élèves souffrants ne doivent pas venir à l'école afin d'éviter toute contamination.

Rentrée

• 20/08/2020
La rentrée des élèves est prévue mardi 1er septembre 2020 :

Elèves de 6° : rentrée à 7h55 jusqu'à 15h40. Les élèves demi-pensionnaires déjeunent au collège le midi. Les élèves externes quittent à midi et reviennent pour 13h40. Tous les élèves de 6° quittent à 15h40.

Elèves de 5° 4° et 3° : rentrée à 13h30 et sortent à 16h40. Les élèvent sont pris en charge par leur professeur principal qui va leur distribuer leur emploi du temps et toutes les informations relatives à la nouvelle classe.

Les conditions sanitaires en France évoluent, si nous sommes contraints de modifier l'organisation de la rentrée des élèves, nous l'indiquerons dans ces informations. Dans tous les cas, restez informés par la presse, le ministère de l’Éducation Nationale publiera des consignes avec probablement un nouveau protocole sanitaire.

Réouverture de l'accueil téléphonique du collège

• 20/08/2020
A partir de ce jeudi 20 août 2020 l'accueil téléphonique du collège est ouvert le matin de 9h00 à 12h00.

Résultats du DNB

• 09/07/2020
Les résultats du DNB sont excellents au niveau des mentions.
9 élèves ont toutefois échoué. Bien que ce soit une surprise chez quelques élèves, le manque de travail pour beaucoup explique les échecs. Bravo à tous les admis dont certains reviennent de loin!
Bravo et merci aussi aux enseignants dont l’opiniâtreté et la rigueur ont encore payé.
Bonnes vacances à toutes et tous. Prenez soin de votre santé.

Pour avoir accès à la liste des admis, merci de cliquer sur ce lien 742-Admis-brevet-2020.pdf ( 0.47Mo)

Ramassage des manuels scolaires

• 01/07/2020
Les manuels scolaires sont récupérés par les surveillantes