U.N.S.S

Union Nationale du Sport Scolaire

• 23/09/2019
L'association sportive du collège a créé une page 'facebook'. Vous y retrouverez l'actualité, les convocations, informations, photos, vidéos et résultats sportifs de nos élèves. Il vous suffit de 'likez' la page Association Sportive Saint Jean Baptiste 08 ou de cliquez ici. A bientôt.

• 21/11/2018
Unique inscrite au championnat académique d'escrime (sabre), l'équipe du collège est déclarée championne d'Académie et se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront du 13 au 17 mai 2019 en Guadeloupe. Pauline, Augustin et Lucas ont donc profité de cet après-midi pour arbitrer les différentes compétitions organisées. En Educ-Escrime, la paire KIVIKA-PEMBE Fiona et CHAUVEL Titouan se classe 1ère, championne d'Académie et gagne le droit de participer au championnat de France 2019 aux Antilles. Le duo formé de ABELLAN Lou-ann et SENNELLE Camille ne démérite pas et termine 4ème sur 16 équipes engagées. Merci à tous de votre participation !

• 04/04/2018
Excellents résultats pour nos cavalières et notre cavalier, qui sont champions d'académie 2018 et se qualifient pour le championnat de France ! Cécile SCHNEIDER valide le niveau académique de Jeune Officielle. Bravo à toutes et à tous pour votre sérieux pendant la compétition.

• 10/12/2017
Disputé à REIMS cette année, le championnat académique d'Aviron Indoor proposait deux épreuves difficiles: un 1000 m puis un 4 x 500 m en relais. Notre équipe 'Excellence' composée d'un équipage féminin et masculin termine second de la compétition. Dans la catégorie 'Animation-découverte' l'équipe se classe troisième. Bravo à tous et à bientôt pour les championnats sur l'eau !