PASTORALE

Projet d'Animation Pastorale

JUBILATE

• 02/03/2020
Le diocèse Reims-Ardennes invite les jeunes de 3èmes et les lycéens au rassemblement diocésain JUBILATE du 27 au 29 mars 2020 au sein de l'établissement Saint Joseph à Reims. Deux jours de réflexion, de jeux, d'échanges entre jeunes, de prières, de méditation, de rires, de silence.... Vous trouverez en pièce-jointe le dossier de ce rassemblement ainsi que la fiche d'inscription. Chaque jeune de 3ème recevra cette semaine une feuille d'inscription ainsi que la lettre de l’Évêque destinée aux parents. 738-dossier-jubilate-2020-compresse.pdf ( 0.73Mo) 739-autorisation-parentale-et-inscription-JUBILATE-2020-1-.pdf ( 0.36Mo)

Propositions de conférences

• 30/01/2020
Chers parents, le diocèse Reims - Ardennes organise différentes conférences et visioconférence à la maison Jules Bihéry de Charleville-Mézières : - Cycle de conférence sur 'Les religions: mieux les comprendre, une approche historienne, d'hier à aujourd'hui, du reste du monde aux Ardennes' - Conférence 'Vivre en confiance dans un monde chaotique' - En visioconférence 'Le bien commun et la solidarité internationale: quelle(s) nécessité(s) pour les chrétiens?' Vous trouverez les différentes dates dans les documents ci-joints. Cordialement 734-Tract-Religions-mieux-les-comprendre.pdf ( 0.08Mo) 735-conference-a-2-voix.pdf ( 1.04Mo) 736-conference-BienCommun-SolidariteInternationale-110220.pdf ( 0.05Mo)

Grande parade de Noël

• 16/12/2019
Les paroisses de Charleville-Mézières invitent toutes les familles de l'Enseignement Catholique à participer à la grande parade de Noël:
Le samedi 21 décembre à 15h30
Rendez-vous à la fontaine Charles de Gonzague
732-flyer-ecoles-Catho-creche-vivante-vdef.pdf ( 6.45Mo)

Concert Pop Louange

• 13/11/2019
Vous êtes cordialement invités au concert Pop Louange animé par le groupe de louange Anima.
à l'église Saint Rémi de Charleville-Mézières
près de la place Ducale-parking place Jacques Félix

Temps

• 12/03/2019
Mercredi 6 mars, une centaine d'élèves s'est rendue à la messe paroissiale célébrée par le Père Arnaud Dhuicq à l'Eglise du Sacré Coeur pour célébrer l'entrée en Carême. Un an après son entrée en Eglise, un de nos élèves catéchumènes de 5ème a franchi l'étape du scrutin qui le conduira à recevoir le sacrement du baptême au cours de la veillée pascale. A partir du mercredi 13 mars et jusqu'aux vacances de printemps, les élèves et personnel qui souhaitent se tourner vers Dieu avant la journée de cours peuvent se rassembler chaque mercredi matin à partir de 07h30 en salle d'aumônerie pour un temps de prière, de méditation et de chant. Par ailleurs, des affiches disposées à différents endroits de l'établissement invitent les élèves à réfléchir à leur vie et à leurs relations aux autres, en particulier aux plus faibles. Dans ce contexte, les élèves de 5ème sensibiliseront leurs camarades à l'opération Bol de Riz du 29 mars, qui sera dédiée aux Chrétiens d'Irak. Une représentante de l'association Espoir Irak est en effet venue en janvier expliquer combien ces chrétiens, expulsés de leur région de Mossoul et de Ninive en 2014 ont besoin d'aide pour reconstruire leur vie dans leur région d'origine qu'ils ont en partie retrouvée. Soyons généreux !