RENTRÉE & FOURNITURES

Lundi 2 septembre 2024

Pour les 6èmes : rentrée 8h00 sortie à 15h40

Les élèves de 6ème demi pensionnaires restent toute la journée au collège et y déjeunent. Les élèves externes quittent à midi, reviennent pour 13h30 et quittent à 15h40.

La journée d’intégration : aura lieu, en fonction de l’école d’où vous êtes originaire, . Pour les élèves qui viennent d’une école publique un courrier est joint dans cette enveloppe.

Profession de foi : les enfants venant des établissements privés de Charleville Mézières qui souhaitent faire leur profession de foi doivent obligatoirement faire la démarche de s’inscrire auprès de leur paroisse au plus tard début septembre.

Pour les 5, 4, 3èmes : rentrée 13h30 sortie à 16h40

Au cours de cette journée, les jeunes reçoivent leur emploi du temps et toutes les directives concernant leur année scolaire. De nombreuses circulaires sont à remplir par les parents à la maison.

FOURNITURES SCOLAIRES

fournitures

Veuillez télecharger le fichier suivant qui contient la liste des fournitures indispensables par niveaux pour la rentrée scolaire.

LISTE DES FOURNITURES

Manuels scolaires

La distribution des manuels scolaires se déroulera au cours de la journée du de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30.
(En cas d'absence merci de nous prévenir par téléphone)

• Nous demandons avec insistance que les élèves prennent soin des livres qui leur sont prêtés. Ils sont sous leur responsabilité.
  • Tous les livres sont à couvrir pour le jour de la rentrée
  • Les livres abîmés ou perdus seront facturés aux familles

Visite des locaux

Le même jour soit le à 17h visite des locaux pour les nouveaux élèves de 5/4/3èmes