Résultats du brevet 2023

• 04/07/2023
Les résultats du diplôme national du brevet (DNB) session 2023 sont publiés.
Plus de 92% des élèves du collège obtiennent une mention, c'est excellent!
Merci à l'équipe enseignante d'avoir obtenu ces résultats. La rigueur et les exigences imposées dans les apprentissages ont porté leurs fruits.
La liste des admis est disponible sur le lien ci contre : 784-Admis-brevet-2023.pdf ( 0.14Mo)
Bonnes vacances à tous.

M. Gillis, M. Hocquigny et M. Gelhen

Toutes nos actualités sur notre compte facebook

• 04/07/2023
Nous mettons à jour très régulièrement le compte facebook du collège. Vous pouvez y découvrir la vie de l'établissement, nos activités et actualités. Cliquez ici pour visualiser le compte facebook du collège

Opération bol de riz

• 07/04/2023

Ce vendredi saint, au profit du secours populaire de Sedan, 350 élèves ont souhaité participer à l’opération bol de riz, accompagné d’un fruit pour équilibrer le repas. Cette opération pour rappeler que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim.

Initiative des 3F visite EHPAD Jean Jaurès

• 06/04/2023

A l'initiative d'une vingtaine d'élèves de la classe de 3F, accompagnés par M. Gillis, Mme Thierny et Mme Goncalves, sont allés donner de leur temps aux résidents de la maison de retraite Jean Jaurès, avec beaucoup de bonne humeur, de patience et de gaieté. Certains élèves ont proposé des activités assez variées comme une animation culinaire : la cuisson des crêpes a été assurée par Camille, Romy, Raphaël, Razane et Norah.

Aussi, Capucine, Kethia et Anaïs ont réalisé un atelier de manucure et d'onglerie. Nina, Sacha et Marilou, ont fait un atelier coiffure, Loan a dessiné, Antoine a proposé un tour de magie.

Quant à Raphaël, Titouan , Mathis, Lana, Jane-Clara et Noa, ils se sont impliqués dans différents jeux de société. Après avoir goûté ensemble les délicieuses crêpes, l'après-midi s'est terminé sur une petite séance de photos très sympathiques avec les résidents et l'équipe de soignantes. Nous les remercions très chaleureusement pour leur accueil exceptionnel et espérons que cette visite ne sera pas la dernière.

image image image image image image image image image image image image image

Collecte alimentaire

• 24/03/2023

Des élèves de 3ème chez leur correspondant espagnols

• 23/03/2023
Des élèves de 3° ont décollés d'Orly hier pour rejoindre durant 8 jours leur correspondant espagnol. Après un bel accueil sur place des familles espagnoles, les élèves ont rejoint leur foyer.
Les professeurs d'espagnol ont créé un compte facebook pour vous faire vivre le séjour.
lien facebook