PASTORALE

Projet d'Animation Pastorale

Concert Pop Louange

• 13/11/2019
Vous êtes cordialement invités au concert Pop Louange animé par le groupe de louange Anima.
à l'église Saint Rémi de Charleville-Mézières
près de la place Ducale-parking place Jacques Félix

Temps

• 12/03/2019
Mercredi 6 mars, une centaine d'élèves s'est rendue à la messe paroissiale célébrée par le Père Arnaud Dhuicq à l'Eglise du Sacré Coeur pour célébrer l'entrée en Carême. Un an après son entrée en Eglise, un de nos élèves catéchumènes de 5ème a franchi l'étape du scrutin qui le conduira à recevoir le sacrement du baptême au cours de la veillée pascale. A partir du mercredi 13 mars et jusqu'aux vacances de printemps, les élèves et personnel qui souhaitent se tourner vers Dieu avant la journée de cours peuvent se rassembler chaque mercredi matin à partir de 07h30 en salle d'aumônerie pour un temps de prière, de méditation et de chant. Par ailleurs, des affiches disposées à différents endroits de l'établissement invitent les élèves à réfléchir à leur vie et à leurs relations aux autres, en particulier aux plus faibles. Dans ce contexte, les élèves de 5ème sensibiliseront leurs camarades à l'opération Bol de Riz du 29 mars, qui sera dédiée aux Chrétiens d'Irak. Une représentante de l'association Espoir Irak est en effet venue en janvier expliquer combien ces chrétiens, expulsés de leur région de Mossoul et de Ninive en 2014 ont besoin d'aide pour reconstruire leur vie dans leur région d'origine qu'ils ont en partie retrouvée. Soyons généreux !

Actions d'Avent au collège

• 02/12/2018
Outre les deux temps de prière Taizé prévus le lundi 3 et le vendredi 14 décembre de 13 heures à 13h30 en salle d'aumônerie, nos actions d'Avent commenceront le mardi 4 décembre par une vente de gaufres au profit d'une association caritative catholique locale. Elles se poursuivront pendant les trois semaines qui nous séparent des vacances de Noël par la confection de cartes de voeux destinées aux militaires du 3ème R.G. en opération extérieure et pour les malades et personnes âgées qui seront seules à Noël, ainsi que par une importante campagne de collectes faite en lien avec le programme d'EMC de 5ème sur la solidarité. Avec leur professeur principal et pendant l'heure de vie de classe, les élèves pourront apporter en salle C 11 vêtements, livres, jeux, jouets, nourriture et friandises qui viendront améliorer les paniers de Noël distribués par la conférence Saint Vincent de Paul. En échange, les élèves repartiront avec un message de paix qu'ils trouveront dans le calendrier de l'Avent prévu à cet effet. Merci d'avance à tous pour votre générosité en ce temps de fête.