INFORMATIONS > Questions courantes F.A.Q

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

• Existe-t-il une garderie au collège St Jean-Baptiste ?
  • « Oui, lorsque les élèves n’ont pas cours, les parents peuvent inscrire l’enfant en salle d’étude, avant les cours le matin (à partir de 8h00) et le soir après les cours jusque 16h40 gratuitement et de 16h40 à 17h40 du lundi au jeudi avec frais. »

• Les programmes scolaires sont ils différents dans les écoles catholiques ?
  • « Non, les programmes scolaires sont identiques à ceux des écoles publiques car nous sommes sous contrat d’association avec l’état. Par contre nous sommes autonomes quant à l’organisation scolaire. Du soutien et du SOS sont organisés afin d’aider les élèves demandeurs. Les professeurs sont stricts et rigoureux quant au travail scolaire et tout manquement est sanctionné. Les professeurs sont facilement joignables et disponibles quant aux sollicitations des familles. »

• Que font les élèves demi-pensionnaires le midi ?
  • « Outre de prendre leur repas, les élèves peuvent aller au foyer des élèves, adhérer à un club, aller travailler en étude, s’instruire au CDI ou flâner dans la cour avec des copains-copines (se détendre, c’est bien aussi). »

• Mon enfant doit-il être baptisé pour être accepté au collège St Jean-Baptiste ?
  • « Non, nous acceptons tous les enfants quelles que soient les convictions religieuses des familles ou des enfants. Chacun devra obligatoirement être respectueux et tolérant avec ses camarades. »

• Les enfants sont ils obligés de participer à des manifestations catholiques ?
  • « Aucun prosélytisme n’est accepté au collège mais chacune des familles doit accepter le caractère propre de l’établissement. »

• Comment les enfants sont-ils encadrés au collège St Jean-Baptiste ?
  • « L’équipe de vie scolaire est composée de 4 surveillantes référentes (une par niveau) qui est la responsable administrative et l’interlocutrice principale des élèves du niveau concerné, 3 personnels de surveillance, d’un Conseiller Principal d'éducation, de deux personnes d’accueil qui renseignent les enfants et les familles. Les personnels de surveillance qualifiés et sont en poste depuis de nombreuses années. Ils sont proches des élèves et aussi rigoureux dans l’encadrement. »

• Rentrer à St Jean, combien ça coute ?
  • « Veuillez consulter la rubrique « Tarification » »

www.college-saintjeanbaptiste.com © 2017  · Mentions légales ·  Version v2.3.2 ·  N.FELLER