VIE SCOLAIRE > MOT DU C.P.E

NOTE A L'INTENTION DES PARENTS D'ELEVES DE 6EME

Votre enfant vient d’entrer en sixième. C’est une étape importante de sa vie et de sa scolarité. Même si les résultats qu’il obtiendra dépendront d’abord du travail personnel fourni, il est encore très jeune et a besoin d’être entouré, conseillé et guidé.

A l’extérieur du collège, ce rôle vous incombe bien sûr. Sachez qu’il est essentiel pour la réussite de votre enfant.

Dans l’établissement, ce sont en premier lieu l’équipe enseignante, le professeur Principal et moi-même qui sommes chargés de l’informer, de l’aider, de le conseiller, de suivre sa scolarité (travail, assiduité, comportement, difficultés éventuelles). De plus, sachez que la surveillante responsable du niveau sixième (Madame Karine WITOSLAWSKI) est aussi une interlocutrice privilégiée.

Il est important pour l’enfant que nous travaillions ensemble. Ainsi, je serai peut-être amené à vous contacter durant l’année scolaire. N’hésitez pas quant à vous, à m’appeler ou à solliciter un rendez-vous si vous le jugez nécessaire.

Xavier Gelhen,
Conseiller Principal d'Éducation du collège.
www.college-saintjeanbaptiste.com © 2017  · Mentions légales ·  Version v2.3.4 ·  N.FELLER