ACTUALITÉS > AUMONERIE

Actualités de l'Aumonerie

Temps

Mercredi 6 mars, une centaine d'élèves s'est rendue à la messe paroissiale célébrée par le Père Arnaud Dhuicq à l'Eglise du Sacré Coeur pour célébrer l'entrée en Carême. Un an après son entrée en Eglise, un de nos élèves catéchumènes de 5ème a franchi l'étape du scrutin qui le conduira à recevoir le sacrement du baptême au cours de la veillée pascale.

A partir du mercredi 13 mars et jusqu'aux vacances de printemps, les élèves et personnel qui souhaitent se tourner vers Dieu avant la journée de cours peuvent se rassembler chaque mercredi matin à partir de 07h30 en salle d'aumônerie pour un temps de prière, de méditation et de chant.

Par ailleurs, des affiches disposées à différents endroits de l'établissement invitent les élèves à réfléchir à leur vie et à leurs relations aux autres, en particulier aux plus faibles.

Dans ce contexte, les élèves de 5ème sensibiliseront leurs camarades à l'opération Bol de Riz du 29 mars, qui sera dédiée aux Chrétiens d'Irak. Une représentante de l'association Espoir Irak est en effet venue en janvier expliquer combien ces chrétiens, expulsés de leur région de Mossoul et de Ninive en 2014 ont besoin d'aide pour reconstruire leur vie dans leur région d'origine qu'ils ont en partie retrouvée. Soyons généreux !

Envoyée le 12/03/2019
www.college-saintjeanbaptiste.com © 2019  · Mentions légales ·  Version v2.3.4 ·  N.FELLER