ACTUALITÉS > AUMONERIE

Actualités de l'Aumonerie

Fête de Saint Jean-Baptiste de la Salle

Le vendredi 7 avril, jour des vacances de Pâques mais aussi jour de la Saint Jean-Baptiste de la Salle, tous les élèves se sont rassemblés dans la cour pour fêter notre Saint Patron.

Dans un premier temps, monsieur Pératé a retracé la vie de Saint Jean-Baptiste de la Salle, entièrement dévouée à l'éducation des plus pauvres.

Nous avons rappelé le sens de nos deux grandes actions de Carême :
- l'opération Bol de Riz visant à aider nos frères chrétiens d'Irak
- les deux journées de collectes destinées aux associations locales venant en aide aux plus démunis.

Le Père Dhuicq a ensuite fait le lien entre nos activités et le message de Jésus contenu dans la parabole de la graine de moutarde (Mc 4, 26-32).

Avec tout leur coeur, les élèves ont entonné le chant à Saint Jean-Baptiste de la Salle, sous la baguette de Madame Marchiset, professeur de musique.

C'est alors que les mots SERVIR, PROJET, DIEU, AUDACIEUX, FRERE, et AIMER, qui avaient été déroulés le long du mur pendant l'homélie, prirent leur entière signification.

Envoyée le 26/04/2017
www.college-saintjeanbaptiste.com © 2017  · Mentions légales ·  Version v2.3.2 ·  N.FELLER