ACTUALITÉS > FLASHS INFOS

Page 1 / 31 >>>
· 1 · 2 ·

Journée portes ouvertes

Les élèves du collège et les personnels seront heureux de vous accueillir à notre journée portes ouvertes :

Samedi 25 novembre 2017 de 10h00 à 15h00

Les élèves du collège vous feront visiter le collège où des enseignants et élèves répondront à vos questions.

Les futures familles, les parents actuels et les anciens élèves sont les bienvenus !

Le midi, il sera possible de déjeuner sur place à la cantine et déguster ainsi les repas du collège.

Nous vous attendons nombreux.

Envoyée le 19/10/2017

Les collègiens à la découverte de l'enluminure

Le journal l'Ardennais a consacré un petit article sur des élèves du collège à la découverte de l'enluminure.

Envoyée le 29/09/2017

Fermeture estivale du collège

Le collège Saint Jean-Baptiste de la Salle est fermé du jeudi 13 juillet 2017 à 16h00 au jeudi 16 août 2017 pour les congés d'été.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances!

Envoyée le 13/07/2017

Résultats du DNB (Diplôme National du Brevet)

Cette année encore, les résultats du brevet sont excellents, un seul candidat a échoué et un autre se présentera à la session de septembre pour raison médicale.

Les mentions 'très bien' représentent plus de 40% des candidats. Félicitations aux heureux reçus. Bravo aussi aux équipes enseignantes pour leur investissement, leur pugnacité et la rigueur imposée dans le travail quotidien.
Bonnes vacances!

Les résultats sont disponibles sur le lien suivant >> 644-Admis-brevet-2017.pdf  [0.09Mo<<

Envoyée le 11/07/2017

Concours

Lundi 3 juillet 2017, les lauréats du Concours national de la résistance et de la déportation ont reçu leurs prix des mains de Monsieur le Préfet des Ardennes, des anciens combattants ainsi que des autorités académiques.
Ils avaient auparavant travaillé sur la négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi.
BRAVO à nos élèves qui, encore une fois, n'ont pas démérité.

Justine NASSOY arrivée 1ère, Sophie DE GASQUET (2ème), Mayssa RAOUDI (3ème), Jade SANTERRE (4ème), Rodrigue GEOFFROY (5ème), Alexis HOUSSEMAND (7ème), Suzanne DE LA VILLE FROMOIT (8ème), Armand PEROTIN (10ème), Thomas FOULON (12ème), Antoine DHENIN (19ème) et Amélie BECHE (28ème).

Quelques photos de la remise des prix :

Envoyée le 07/07/2017
 Page 1 / 31 >>>
· 1 · 2 ·
www.college-saintjeanbaptiste.com © 2017  · Mentions légales ·  Version v2.3.4 ·  N.FELLER