Collecte alimentaire

• 24/03/2023

Des élèves de 3ème chez leur correspondant espagnols

• 23/03/2023
Des élèves de 3° ont décollés d'Orly hier pour rejoindre durant 8 jours leur correspondant espagnol. Après un bel accueil sur place des familles espagnoles, les élèves ont rejoint leur foyer.
Les professeurs d'espagnol ont créé un compte facebook pour vous faire vivre le séjour.
lien facebook

Remise des brevets de secourisme 2023

• 16/03/2023
M.Gillis a remis les diplômes du brevet de secourisme (PSC1) aux élèves de 4° qui sont venus pendant les vacances de février suivre la formation.
Une deuxième session est prévue pendant les vacances de Pâques pour les 47 autres élèves. Il reste quelques places!

Les élèves des classes de 5° en séjour à la montagne

• 13/03/2023
Les élèves du collège Saint Jean Baptiste de La Salle sont partis hier dimanche à destination de la montagne. Ils sont accompagnés par les professeurs d'éducation physique et sportive, le professeur de SVT et un professeur de mathématiques. La présidente des parents de l'APEL les accompagne aussi. Ils sont bien arrivés à destination : répartition ds jeunes dans les chambres, repas et première nuitée. Les accompagnateurs ont créé une page facebook afin d'avoir des nouvelles du groupe : Accès direct au compte facebook du séjour

Carême

• 08/03/2023

Le vendredis 10, 17, 24 et 31 mars de 12h45 à 13h30 à l'aumônerie du collège.

Repas sur le thème de l'Inde au réfectoire

• 03/03/2023
Ce jeudi, le cuisinier a proposé aux élèves un repas sur le thème de l'Inde. A cette occasion, le réfectoire avait été décoré aux couleurs de l'Inde. Voici quelques images de ce moment spécial.

L'équipe de cuisine avec Hülya