ACTUALITÉS > AUMONERIE

Actualités de l'Aumonerie

Actions d'Avent au collège

Outre les deux temps de prière Taizé prévus le lundi 3 et le vendredi 14 décembre de 13 heures à 13h30 en salle d'aumônerie, nos actions d'Avent commenceront le mardi 4 décembre par une vente de gaufres au profit d'une association caritative catholique locale.

Elles se poursuivront pendant les trois semaines qui nous séparent des vacances de Noël par la confection de cartes de voeux destinées aux militaires du 3ème R.G. en opération extérieure et pour les malades et personnes âgées qui seront seules à Noël, ainsi que par une importante campagne de collectes faite en lien avec le programme d'EMC de 5ème sur la solidarité.

Avec leur professeur principal et pendant l'heure de vie de classe, les élèves pourront apporter en salle C 11 vêtements, livres, jeux, jouets, nourriture et friandises qui viendront améliorer les paniers de Noël distribués par la conférence Saint Vincent de Paul. En échange, les élèves repartiront avec un message de paix qu'ils trouveront dans le calendrier de l'Avent prévu à cet effet.

Merci d'avance à tous pour votre générosité en ce temps de fête.

Envoyée le 02/12/2018
www.college-saintjeanbaptiste.com © 2018  · Mentions légales ·  Version v2.3.4 ·  N.FELLER