ACTUALITÉS > AUMONERIE

Page 1 / 8 >>>
· 1 · 2 ·

Prière de Carême

Pendant le Carême, nous invitons élèves, personnels et parents à se réunir chaque jeudi de 13h15 à 13h30 en salle C 11 pour un temps de prière.

Premier rassemblement le jeudi 15 février, ouvert à tous ceux qui souhaitent commencer un petit chemin de conversion.

Envoyée le 07/02/2018

Mercredi des Cendres - Invitation à la messe paroissiale

Pour marquer l'entrée en Carême, nous proposons aux élèves qui le souhaitent de participer à la messe paroissiale des Cendres qui sera célébrée le mercredi 14 février à 10h30 à l'Eglise du Sacré Coeur, boulevard Gambetta.

Départ à 10h05 du collège, retour pour 11h45.

Une centaine d'élèves est inscrite. Ils seront encadrés par le Père Arnaud Dhuicq, les animatrices en pastorale et plusieurs professeurs.

Les parents qui souhaitent nous accompagner sont les bienvenus. Vous pouvez apporter les rameaux séchés de l'année dernière qui seront brûlés à l'entrée de l'église.

Envoyée le 07/02/2018

L'Avent vécu au collège

>> 686-L-Avent-vecu-au-college.pdf  [0.89Mo<<

Envoyée le 31/01/2018

Journée d'intégration des classes de 6ème à Saint-Walfroy

>> 676-Temps-fort-des-6eme-a-St-Walfroy.pdf  [0.85Mo<<

Envoyée le 10/01/2018

Lancement du Parcours Alpha Brunch

Après avoir mené à bien plusieurs parcours Alpha le mardi soir au cours des dernières années, les responsables du secteur de Charleville-Mézières lancent cette semaine une nouvelle formule avec le concept

ALPHA BRUNCH

L'idée est de permettre à des personnes n'ayant pas la possibilité de se libérer le soir de venir réfléchir à leur vie, de découvrir Jésus et les fondements de la foi chrétienne tout en passant un moment convivial et détendu autour d'un brunch.

Envie de prendre deux heures de répit dans votre vie après une semaine de travail ?

N'hésitez pas à venir à la première séance le samedi 14 octobre, sans engagement de votre part !

Les animatrices et leur équipe vous attendent à 9h30 à la librairie Plume et Bulle.
>> 652-ALPHA-BRUNCH-flyer.pdf  [0.43Mo<<
>> 653-alpha-brunch-ouverture-flyer.pdf  [0.78Mo<<

Envoyée le 11/10/2017
 Page 1 / 8 >>>