ACTUALITÉS > AUMONERIE

· 1 · 2 ·

Propositions de conférences

Chers parents,
le diocèse Reims - Ardennes organise différentes conférences et visioconférence à la maison Jules Bihéry de Charleville-Mézières :
- Cycle de conférence sur 'Les religions: mieux les comprendre, une approche historienne, d'hier à aujourd'hui, du reste du monde aux Ardennes'
- Conférence 'Vivre en confiance dans un monde chaotique'
- En visioconférence 'Le bien commun et la solidarité internationale: quelle(s) nécessité(s) pour les chrétiens?'
Vous trouverez les différentes dates dans les documents ci-joints.

>> 734-Tract-Religions-mieux-les-comprendre.pdf  [0.08Mo<<
>> 735-conference-a-2-voix.pdf  [1.04Mo<<
>> 736-conference-BienCommun-SolidariteInternationale-110220.pdf  [0.05Mo<<

Envoyée le 30/01/2020

Grande parade de Noël

Les paroisses de Charleville-Mézières invitent toutes les familles de l'Enseignement Catholique à participer à la grande parade de Noël:

Le samedi 21 décembre à 15h30

Rendez-vous à la fontaine Charles de Gonzague

>> 732-flyer-ecoles-Catho-creche-vivante-vdef.pdf  [6.45Mo<<

Envoyée le 16/12/2019

Concert Pop Louange

Vous êtes cordialement invités au concert Pop Louange animé par le groupe de louange Anima.

à l'église Saint Rémi de Charleville-Mézières

près de la place Ducale-parking place Jacques Félix

Envoyée le 13/11/2019

Temps

Mercredi 6 mars, une centaine d'élèves s'est rendue à la messe paroissiale célébrée par le Père Arnaud Dhuicq à l'Eglise du Sacré Coeur pour célébrer l'entrée en Carême. Un an après son entrée en Eglise, un de nos élèves catéchumènes de 5ème a franchi l'étape du scrutin qui le conduira à recevoir le sacrement du baptême au cours de la veillée pascale.

A partir du mercredi 13 mars et jusqu'aux vacances de printemps, les élèves et personnel qui souhaitent se tourner vers Dieu avant la journée de cours peuvent se rassembler chaque mercredi matin à partir de 07h30 en salle d'aumônerie pour un temps de prière, de méditation et de chant.

Par ailleurs, des affiches disposées à différents endroits de l'établissement invitent les élèves à réfléchir à leur vie et à leurs relations aux autres, en particulier aux plus faibles.

Dans ce contexte, les élèves de 5ème sensibiliseront leurs camarades à l'opération Bol de Riz du 29 mars, qui sera dédiée aux Chrétiens d'Irak. Une représentante de l'association Espoir Irak est en effet venue en janvier expliquer combien ces chrétiens, expulsés de leur région de Mossoul et de Ninive en 2014 ont besoin d'aide pour reconstruire leur vie dans leur région d'origine qu'ils ont en partie retrouvée. Soyons généreux !

Envoyée le 12/03/2019

Un Avent riche et bien rempli

>> 718-Article-Avent.pdf  [0.4Mo<<

Envoyée le 22/01/2019